Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /html/typo3/typo3conf/ext/akenzo_lr_country/Classes/Utility/Redirect.php on line 408
Corporate Social Sponsoring - Lohmann & Rauscher

J'accepte l'utilisation des cookies sur cette page à des fins d'analyse, de publicité et de contenus personnalisés.

Corporate Social Sponsoring

L&R lie les générations.

Le programme L&R Corporate Social Sponsoring « L&R charity – we connect » a été créé en septembre 2015. Dans le cadre de ce programme, le groupe L&R soutient des projets chers à ses collaboratrices et collaborateurs, l'objectif commun de ces projets étant toujours de relier les différentes générations. En outre, ces projets sont liés aux produits L&R ou à notre secteur d'activité et sont limités dans le temps. Le parrain ou la marraine L&R du projet sera soutenu par une organisation extérieure dans la réalisation du projet, cette organisation se trouvant à proximité d'une implantation de L&R ou réalisant le projet à proximité d'une implantation de L&R. Depuis la création du programme, de nombreux projets ont déjà été menés à bien, nous vous les présentons ici : 

Projets coups de cœur 2017

Encore plus haut : à 3 700 mètres dans l'Himalaya indien

En collaboration avec l'association de promotion Sani Zanskar e. V. et la clinique universitaire d'Aix-la-Chapelle, une maison communale autosuffisante a été construite à Sani (Inde). Cette maison était utilisée comme centre de soins médicaux et comme école d'hiver. Compte tenu des conditions climatiques extrêmes qui règnent dans cette région de l'Himalaya, des travaux de rénovation étaient devenus urgents dans ce centre. Une partie des scouts de Heimbach-Weis s'est rendue en Inde grâce au parrain du projet Martin Pohl avec l'aide de L&R en août 2017 et a remis en état la maison communale avec d'autres volontaires et avec les habitants de Sani.

Aide pour les victimes de brûlures

Après des brûlures graves, il convient de ne pas uniquement soigner les cicatrices physiques, mais aussi psychologiques. Ces deux aspects sont abordés au Camp Samba, organisé en juin 2017 près de Sao Paolo (Brésil), qui s'adresse à des enfants et à des adolescents de 7 à 15 ans. Outre la transmission de connaissances médicales sur le soin des cicatrices, des heures de thérapie de groupe ont été organisées pour apprendre à gérer les conséquences psychologiques des brûlures. Des activités de loisirs ont par ailleurs été proposées, encadrées par des adultes ayant eux-mêmes subi des brûlures et par conséquent en mesure d'aborder au mieux leurs petits protégés. L&R a soutenu ce projet grâce à l'initiative du parrain du projet Sascha Eichert.

BenefitZ – Wir helfen Kindern e. V.

L'association d'utilité publique BenefitZ a pour objectif de récolter de l'argent au profit de projets en faveur des enfants. Ses membres sont présents sur les marchés et manifestations de la région de Coblence (Allemagne), ils y vendent des articles d'artisanat de qualité, comme des sacs et des objets de décoration. Compte tenu de l'engagement croissant de l'association, l'acquisition de machines à coudre industrielles, d'étagères et de boîtes de transport s'est avérée nécessaire. Grâce à l'initiative du parrain du projet Ulrich Theis, L&R a pu rendre possible ces achats en été 2017.

Après-midi cuisine avec huit nations

La marraine du projet Margarete Leimberger s'engage depuis longtemps déjà pendant son temps libre dans l'encadrement l'après-midi au centre pédagogique de Purkersdorf (Autriche) au sein duquel des enfants souffrant de handicap mental et/ou physique suivent leur scolarité. Étant donné que maintenant, des enfants issus de huit pays différents s'y rendent, l'idée est née d'organiser des après-midi de cuisine interculturelle avec les frères et sœurs, parents et grands-parents des enfants. Au printemps 2017, les élèves et leurs familles ont pu goûter les différentes spécialités culinaires de chaque pays.

Passer du temps ensemble, apprendre les uns des autres

Le parrain du projet Steffen Brenner a élaboré un projet de jardin générationnel au Kita Regenbogenland de Niederbreitbach (Allemagne) respectant ce mot d'ordre. Sur les plates-bandes constituées au printemps 2017, des salades et différentes sortes de légumes ont poussé, dans le jardin existant du Kita, des vignes, des arbustes et arbres fruitiers ont également été plantés. Tout le jardin a été entretenu par les enfants du Kita, leurs frères et sœurs, leurs parents, grands-parents et des seniors de la commune.

Vous êtes collaboratrice ou collaborateur de L&R et avez un projet qui vous tient à cœur et que nous pourrions soutenir ? Devenez alors le parrain ou la marraine du projet et contactez-nous à l'adresse CSS@LRmed.com !